annexe 23A

Le pseudonyme Heurtelions
intervenant dans Wikipédia

Les Administrateurs peuvent observer dans ce site ce que nous avons montré, s’agissant de ce pseudonyme à savoir, en substance :

1 /

◊ Qu’il présente dans l’article de Wikipédia consacré au colonel du Puy-Montbrun l’information selon laquelle sa famille n’a « aucun lien généalogique » avec la famille « du Puy-Montbrun éteinte… »

◊ Qu’il y a sept auteurs, Saint-Allais, Adolphe de Coston, Magny, Borel d’Hauterive, Alexandre du Mège, Saint-Simon est Serévile (en 1977) dont le nom importe peu mais qui défendent plus ou moins une origine commune avec la famille du Puy-Montbrun éteinte.

L’ aide Wikipédia « Citez vos sources » est bafouée. Le pseudonyme Heurtelions cèle les sources qui désapprouvent sa vision.

2 /

◊ Qu’il fait savoir au lecteur qu’une généalogie a été faussée par la prestation qui en a été faite pour les Honneurs de la Cour par un membre de la famille du requérant ;

◊ Que tous les auteurs sans exception qui informent sur la procédure d’admission aux Honneurs de la Cour et dont plusieurs sont immédiatement disponibles sur internet rendent impossible le subterfuge présenté par le pseudonyme Heurtelions.

L’aide Wikipédia « Citez vos sources » est bafouée. Le pseudonyme Heurtelions cèle toutes les sources qui lui auraient interdit d’imposer sa vision.

3 /

◊ Qu’il fait savoir, sans présenter aucune source au lecteur, que la Gazette de France n’est pas un journal officiel pour les Honneurs de la Cour.

◊ Qu’un auteur qui a consacré un ouvrage récent et très exhaustif (2000) aux Honneurs de la Cour certifie explicitement que la Gazette de France a le statut de journal officiel1.

L’aide Wikipédia « Citez vos sources » est bafouée. Le pseudonyme Heurtelions cèle cette source qui lui aurait interdit aussi d’imposer sa vision.

4 / On a encore montré encore que le pseudonyme Heurtelions

◊  Écrit un propos en le référençant, un propos que l’on ne retrouve pas dans la référence citée ;

◊  Écrit un propos qui dit s’appuyer sur une référence qui n’est en rien une référence mais un texte libre, sans auteur cité ;

◊ Impose une date donnée par deux auteurs et considérée comme inexacte par de nombreux autres.

Une fois encore l’aide Wikipédia « Citez vos sources » est bafouée. Le pseudonyme Heurtelions cèle toutes les sources qui ne vont pas dans le sens qu’il souhaite imposer.

De quel droit ?
Wikipédia n’est pas une tribune.

notes

  1. 1 | François Bluche in Les Honneurs de la Cour, L’intermédiaire des chercheurs et des curieux (ICC), Éditions Patrice du Puy, Paris, 2000, confirme le caractère officiel de la Gazette pour les Honneurs de la Cour en le disant attesté par une correspondance de 1781 entre Chérin, le Duc de Richelieu et Vergennes (page 30, note 5).